La coopérative de spécialistes indépendants

ACCUEIL : 01 83 62 03 82

APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE

Maintien à Domicile

Agés et/ou handicapés, les français souhaitent de plus en plus rester à leur domicile pour continuer à vivre dans leur environnement et garder ainsi leur bien-être et leur dignité.

Selon l’Insee, 90% des personnes âgées de 75 ans et plus vivent encore chez eux. Vous souhaitez être aidé dans vos tâches quotidiennes, vos parents ont besoin d’une présence régulière et attentive : contactez l’agence MDSAP spécialisée en maintien à domicile et un intervenant viendra s’occuper de vous/de votre parent… selon vos besoins. La Maison des Services à la Personne domine aujourd’hui le marché des services à la personne avec plus de 400 agences implantées en France. C’est en réponse à une demande croissante que la coopérative MDSAP a fait le choix de proposer ses services.

De l’aide à l’autonomie à l’accompagnement véhiculé pour se rendre chez un médecin, faire des courses, l’enseigne mise sur des prestations sur mesure et propose aux familles des services à la carte et de qualité pour le bien être des personnes accompagnées.

Les auxiliaires de vie de la MDSAP interviennent dans les domaines suivants :

  • L’hygiène : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, aide aux changes
  • Les repas : aide à la préparation, aide à la prise des repas, assistance diététique
  • Les gardes : de jour, de nuit, les couches tardifs
  • L’accompagnement hors du domicile : promenades, transports…

Parce qu’une relation entre un bénéficiaire et un auxiliaire de vie engage forcément plus que de simples gestes, la MDSAP sélectionne ses auxiliaires de vie pour leur respect de la dignité de la personne aidée. Cette qualité d’attention -portée au recrutement, à la formation continue et aux contrôles réguliers du travail- explique le succès du service de l’aide à l’autonomie de la MDSAP.

Les équipes de la MDSAP déterminent avec vous l’auxiliaire de vie répondant le mieux à vos attentes. Celui-ci restera ensuite attaché au service du bénéficiaire, quelle que soit la fréquence de son intervention. L’auxiliaire de vie maintient un dialogue continu avec les autres intervenants au domicile (médecin, infirmier, membres de la famille,…), grâce au cahier de liaison MDSAP.

La MDSAP est autorisée et déclarée sous le numéro SAP488755646 et vous permet à ce titre de bénéficier de 50% de crédit d’impôt selon l’article sexdecies du Code Général des impôts, sous réserve de modification de législation.

Assistance des personnes âgées

Assistance aux personnes handicapées

Garde malade

Conduite du véhicule

des personnes dépendantes

Accompagnement hors domicile

Téléassistance / visio-assistance

Le Maintien à Domicile

Définition de l’activité

Le maintien à domicile figure dans la liste des activités visées à l’article D. 7231-1 du Code du travail. Le maintien à domicile, appelé également l’aide à domicile, est l’ensemble des moyens personnalisés mis en place permettant à une personne dépendante ou en perte d’autonomie, âgée, malade ou handicapée, de continuer à vivre chez elle dans les meilleurs conditions possibles. Le maintien à domicile représente pour les personnes âgées l’opportunité de continuer l’accomplissement des actes de la vie courante en bénéficiant d’une aide adaptée à leurs
besoins. Cela permet de trouver des solutions personnalisées, d’adapter une assistance plus ou moins soutenue et diversifiée, selon le niveau de dépendance, car chaque cas est particulier.

Ils comprennent :

  • Assistance des personnes âgées
  • Assistance aux personnes handicapées
  • Garde malade
  • Accompagnement hors domicile
  • Conduite du véhicule des personnes dépendantes
  • Téléassistance / visio-assistance

Attention : L’assistance des personnes âgées n’inclut pas les actes de soins relevant d’actes médicaux.

Expertise

Un arrêté pris en date du 26 décembre 2011 donne des exemples de diplômes, certificats ou titres susceptibles d’être demandés afin d’exercer les activités dites de services à la personne.

Disposition fiscale

La fourniture de ce service permet, sous réserve de l’agrément, de bénéficier du taux réduit de TVA à 5.5 %.
De plus, le particulier bénéficie de 50% de crédit d’impôt sur le revenu sur les sommes versées au titre des services à la personne.

Découvrez nos autres services à la personne