La coopérative de spécialistes indépendants

ACCUEIL : 01 83 62 03 82

APPEL GRATUIT DEOUIS UN POSTE FIXE

Soutien scolaire

Apprendre, comprendre, revoir, se perfectionner dans un domaine par des cours de remise à niveau, du soutien scolaire est un souhait exprimé par 1 collégien sur 5, 1 lycéen sur 3 et de nombreux adultes ayant soif d’apprendre.

Les élèves français consacrent en moyenne 5h00 par semaine à leurs devoirs et leurs parents rentrent de plus en plus tardivement de leur travail.
La Maison des Services à la Personne domine aujourd’hui le marché des services à la personne avec plus de 400 agences implantées en France. C’est en réponse à une demande croissante que la coopérative MDSAP a fait le choix de proposer ses services.
La MDSAP est déclarée par l’Etat sous le numéro SAP 488 755 646 et vous permet à ce titre de bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur tous les montants facturés selon l’article sexdecies du Code Général des impôts, sous réserve de modification de législation.

Aide aux devoirs

Soutien scolaire

Révision

ou une remise à niveau

Préparation aux examens

Soutien scolaire

Définition de l'activité

Le soutien scolaire à domicile va prendre des formes diverses selon l’âge et le niveau scolaire : une aide aux devoirs ; un soutien scolaire ; une révision ou une remise à niveau ; une préparation aux examens.
L’intervenant doit se conformer au programme scolaire suivi par l’enfant. De même, il doit adapter sa pédagogie et son travail aux besoins et à la personnalité de l’enfant. Dans tous les cas, le soutien scolaire doit être exercé de façon individuelle ou dans le cadre familial et au domicile du demandeur de la prestation pour être agréée.
Attention : cette activité doit être exercée à titre exclusif et ne se place jamais dans le cadre d’un mandat, d’une substitution d’action ou de responsabilité. De plus, ce n’est pas du conseil, de l’accompagnement personnel, ou de l’assistance à utilisation d’appareils techniques.
Expertise
Un arrêté pris en date du 24 novembre 2005 donne des exemples de diplômes, certificats ou titres susceptibles d’être demandés afin d’exercer les activités dites de services à la personne. Disposition fiscale
La fourniture de ce service permet, sous réserve de la déclaration, de bénéficier du taux réduit de TVA à 10 %. De plus, le particulier bénéficie de 50 % de crédit d’impôt* sur le revenu sur les sommes versées au titre des services à la personne.
*Crédit d’impôt applicable sur un plafond de dépenses de 12 000€ par an et par foyer fiscal.

Découvrez nos autres services à la personne