La coopérative de spécialistes indépendants

ACCUEIL : 01 83 62 03 82

APPEL GRATUIT DEOUIS UN POSTE FIXE

Assistance informatique

Installer, maîtriser, nettoyer son matériel informatique n’est pas chose simple pour de nombreuses familles

L’informatique est au coeur du quotidien des français : ordinateur, imprimante, smartphone, tablette, box internet… En France, selon Insee, 75% des ménages sont équipés d’un ordinateur connecté. Quand un incident technique vient perturbé l’utilisation des outils informatiques du domicile, rien ne vaut l’expérience d’un véritable professionnel pour le prendre en charge. La Maison des Services à la Personne domine aujourd’hui le marché des services à la personne avec plus de 400 agences implantées en France. C’est en réponse à une demande croissante que la coopérative MDSAP a fait le choix de proposer ses services. D’un nettoyage anti-virus à l’installation d’une imprimante, l’enseigne mise sur des prestations sur mesure et propose aux ménages des services à la carte. La MDSAP est déclarée par l’Etat sous le numéro SAP 488 755 646 et vous permet à ce titre de bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur tous les montants facturés selon l’article sexdecies du Code Général des impôts, sous réserve de modification de législation. Concernant cette activité, elle est plafonné à 3 000 € de dépenses par an et par foyer fiscal.

Livraison à domicile

de matériels informatiques

Installation à domicile

de matériels et logiciels informatiques

Mise en service au domicile

de matériels informatiques

Maintenance au domicile

de matériels et logiciels informatiques

Assistance informatique

Définition de l'activité

L’assistance informatique et internet à domicile figure dans la liste des activités visées à l’article D. 7231-1 du Code du travail.
L’activité comprend l’initiation ou la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels afin de faciliter leur utilisation courante ainsi que, le cas échéant les prestations suivantes :
> livraison à domicile de matériels informatiques
> installation au domicile de matériels et logiciels informatiques
> mise en service au domicile de matériels informatiques
> maintenance au domicile de matériels informatiques (excluant toute vente de pièces de rechange)
Le dépannage ou l’assistance informatique effectué à distance (internet, téléphone, ...), la réparation de matériels et la vente de matériels et logiciels en sont exclus.
Expertise
n arrêté pris en date du 24 novembre 2005 donne des exemples de diplômes, certificats ou titres susceptibles d’être demandés afin d’exercer les activités dites de services à la personne.

Disposition fiscale
La fourniture de ce service permet au particulier de bénéficier de 50 % de crédit d’impôt* sur le revenu sur les sommes versées au titre des services à la personne.

* Crédit d’impôt applicable sur un plafond de dépenses de 3  000 € par an et par foyer fiscal et selon les conditions prévues par l’article 199 sexdecies du code général des impôts.

Découvrez nos autres services à la personne